L'athlète unijambiste Guy Amalfitano est arrivé à bout de la Tour Eiffel

Samedi 21 mars avait lieu la première édition de la Verticale de la Tour Eiffel, c'est à dire l'ascension à pied et le plus rapidement possible des 1665 marches de la Dame de fer. L'Orthezien a grimpé les trois étages d'un des piliers en 17'48.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" L'effort est violent " souffle Guy Amalfitano en arrivant au terme des 1665 marches de la " Verticale de la Tour Eiffel ". Il faut dire que pour l'athlète béarnais unijambiste, l'épreuve était double : arriver au troisième étage en un minimum de temps mais en plus, le faire en béquilles. Ce qui revenait à soulever 50 kgs à chaque traction.
Si Guy Amalfitano a semblé déçu de son chrono au départ (17'48), le sportif s'est finalement réjoui sur sa page Facebook : " je suis allé puiser où je n'étais encore jamais allé ". "J'ai passé un mauvais quart d'heure", explique en revanche Guy Amalfitano. " C'est vraiment hors normes, il y a des cassures, c'est étroit."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder