Lacadée : manifestation contre la venue de Louis Aliot

Plus d'une cinquantaine de personnes s'est mobilisée aujourd'hui pour manifester contre la venue du n°2 du FN venu pour un "banquet patriotique".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur une banderole on pouvait lire "A Lacadée, on n'a pas tous les mêmes idées". Plusieurs dizaines de manifestants, habitants de Lacadée et des villages environnants, se sont réunis pour dire pacifiquement leur désapprobation.

La venue de Louis Aliot n'a pas été vue d'un bon oeil par tous. Le numéro 2 du Front National s'est rendu à la salle communale de Lacadée pour un banquet patriotique sur la commune où 150 convives étaient présents. Le FN des Pyrénées-Atlantiques y faisait sa rentrée.

Visiblement la location de la salle par le FN avait été autorisée par le maire de la petite commune Michel Jeser. Il n'aurait pas averti ses administrés de cette demande de location. Élu sur une liste sans étiquette, Michel Jeser avait accordé son parrainage à Marine Le Pen lors des présidentielles 2012.

La petite commune de 150 habitants pourrait bien se retrouver divisée suite à cette réunion. une conseillère compte démissionner et l'opposition se demande si le 1er élu peut continuer de se dire "maire sans étiquette".

Voyez le reportage de Nora Genet et Benoit Bracot dans lequel sont interviewés Louis Aliot et Laurence Noël (Habitante de Lacadée) :
Plus d'une cinquantaine de personnes s'est mobilisée aujourd'hui pour manifester contre la venue du n°2 du FN venu pour un "banquet patriotique".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information