Plus d'une cinquantaine de personnes s'est mobilisée aujourd'hui pour manifester contre la venue du n°2 du FN venu pour un "banquet patriotique".
Sur une banderole on pouvait lire "A Lacadée, on n'a pas tous les mêmes idées". Plusieurs dizaines de manifestants, habitants de Lacadée et des villages environnants, se sont réunis pour dire pacifiquement leur désapprobation.
La venue de Louis Aliot n'a pas été vue d'un bon oeil par tous. Le numéro 2 du Front National s'est rendu à la salle communale de Lacadée pour un banquet patriotique sur la commune où 150 convives étaient présents. Le FN des Pyrénées-Atlantiques y faisait sa rentrée.
Visiblement la location de la salle par le FN avait été autorisée par le maire de la petite commune Michel Jeser. Il n'aurait pas averti ses administrés de cette demande de location. Élu sur une liste sans étiquette, Michel Jeser avait accordé son parrainage à Marine Le Pen lors des présidentielles 2012.louis_aliot: Reunion départementale et patriotique à Lacadée dans les Pyrénées-Atlantiques au soutien de la rural… pic.twitter.com/05HYcBCKHN
— Marine Présidente (@MarineElysee) 19 novembre 2016
Lacadée : manifestation contre le "banquet patriotique" du @FN_officiel avec @louis_aliot dans la salle communale https://t.co/GLXv8nAavf pic.twitter.com/knQBPPOx6X
— La Rép des Pyrénées (@LaRepDpyrenees) November 19, 2016
La petite commune de 150 habitants pourrait bien se retrouver divisée suite à cette réunion. une conseillère compte démissionner et l'opposition se demande si le 1er élu peut continuer de se dire "maire sans étiquette".
Voyez le reportage de Nora Genet et Benoit Bracot dans lequel sont interviewés Louis Aliot et Laurence Noël (Habitante de Lacadée) :
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/6c/8f/57/6c8f5766-1b0e-44d0-8ef7-f00f502fe983.jpg)