Suivez en direct ces deux finales : Anglet contre Ris-Orangis à 13h chez les filles, et Anglet contre Villeneuve-la-Garenne à 15h pour les hommes.
Anglet et Ris-Orangis se qualifient pour la finale féminine.En demi-finale, les Angloyes ont battu les Bordelaises sur le score de 3 buts à 2. C'est sur un rythme très élevé que les Basques ont entamé ce derby du sud-ouest mettant rapidement en difficulté les Girondines. Enchainant les erreurs défensives, les Aloses de Bordeaux ont vite pris l'eau pour être menées 3-0 à la pause. Plus percutantes, les Angloyes ont concrétisé leurs occasions, contrairement aux Bordelaises qui ont eu quelques tirs en contre. Mais au retour des vestiaires, ce sont deux équipes métamorphosées qui se sont affrontées. Anglet a baissé de rythme et les Bordelaises ont pris en confiance au fil de la mi-temps pour revenir à un but d'écart quelques minutes avant la fin du match.
Anglet, supérieures en technique et en nombre ont logiquement dominé une équipe de Bordeaux venue en sous-effectif.
Chez les hommes, Anglet et Villeneuve s'affronteront pour le titre
La demi-finale Anglet et Rethel. C'est la quatrième fois que les deux équipes se rencontraient cette année. Jusque là, Rethel l'avait toujours emporté, en championnat et en finale de la coupe d'Europe des clubs. Mais ce soir, les basques ont conjuré le mauvais sort, puisqu'ils se sont imposés face à l'armada rethéloise sur le score de 6 buts à 5. L'écart d'un but reflète bien la partie acharnée, mais équilibrée, qui s'est déroulée pour ce dernier match de la soirée. Anglet a rapidement mené au score 3-0, mais Rethel n'a jamais laché au point de remonter le score 3-2. Mais les Angloys plus motivés que jamais réussissent à mener 5-3. En fin de match, les Ardennais bénéficient d'une double supériorité numérique, mais sur un contre, sont obligés de concéder un tir de pénalité aux Artzak... qui en profitent pour accroitre leur avance grâce à Julien Couraud. A ce stade de la partie on pourrait imaginer la messe dite. Mais c'est sans compter sur la hargne rethéloise. L'équipe alors en difficulté trouve le moyen de revenir à un but d'écart grâce à la double infériorité concédée par Anglet. Il reste sept secondes à jouer, Rethel enlève son gardien pour tenter d'égaliser en ajoutant un attaquant, mais le buzzer sonne avant que l'équipe ait pu prendre un tir.
Suivez les deux finales en direct
FFRS - Final Four Carpentier 2013 - LIVE par FFRoller