Le gendarme de Pau blessé au cours du Tour de France toujours dans un état "préoccupant"

Un jeune gendarme de Pau, blessé dans une collision avec un motard le 14 juillet au cours de la 10e étape du Tour de France, était encore hospitalisé samedi en réanimation "dans un état stationnaire mais toujours préoccupant", a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le gendarme de 23 ans, qui assurait la sécurité du parcours du Tour, avait été percuté à Navailles-Angos (Pyrénées-Atlantiques) par un motard de la Garde républicaine dans des circonstances qu'une enquête devra éclaircir.

Le motard, qui avait aussi été blessé et hospitalisé à Pau, est sorti de l'hôpital après quelques jours d'observation et a pu rejoindre son domicile.

L'incident était survenu lors de l'étape de 167 kilomètres ralliant la Pierre-Saint-Martin, remportée par le Britannique Chris Froome.

La gendarmerie des Pyrénées Atlantiques a communiqué sur l'état de santé du jeune homme via les réseaux sociaux.

[ACCIDENT TOUR DE FRANCE - 14 JUILLET 2015]Quelques nouvelles des 2 gendarmes blessés le 14 juillet dernier lors de la...

Posted by Gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques on jeudi 23 juillet 2015

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité