Le matador Ivan Fandiño blessé et hospitalisé lors de la féria de Bayonne

Face à un taureau véloce, le matador Ivan Fandiño a eu fort à faire. Projeté en l'air, il s'est blessé en retombant au sol et à été transporté à l'hôpital de Bayonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le matador espagnol Ivan Fandiño a été blessé aux cervicales dimanche lors de la deuxième corrida de la féria aoûtienne de Bayonne, et hospitalisé après une perte de connaissance. Fandiño, 34 ans, a été rudement secoué par son deuxième taureau, "Avisador", de l'élevage espagnol Montalvo. Il a été accroché au début du tercio de cape, projeté en l'air et est violemment retombé à plat sur le dos et la tête.

Transporté à l'hôpital sans tarder

Le matador, avec un diagnostic d'entorse cervicale avec perte initiale de connaissance, a été transporté à l'hôpital de Bayonne en vue d'examens radiologiques, des vertèbres cervicales notamment, qu'il devait passer dans la soirée. Il a repris connaissance à l'hôpital et bougeait les jambes, un signe plutôt rassurant, a-t-on précisé auprès de la direction des arènes. A son premier taureau, Ivan Fandiño avait triomphé et obtenu de couper deux oreilles, ce qui, sans sa blessure, lui aurait permis de sortir par la grande porte des arènes de Bayonne.

Fandiño se produisait dimanche à Bayonne en compagnie du matador espagnol Daniel Luque et du Mexicain Joselito Adame. Daniel Luque a hérité du taureau du matador blessé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information