Le talonneur du Biarritz Olympique convoqué par la justice

Jean-Philippe Genevois devra répondre de ses actes, outrage à agents et rebellion, devant la justice. Dans la nuit du 2 au 3 novembre, le rugbyman biarrot, âgé de vingt-sept ans, s'en était pris à deux policiers dans une boite de nuit de la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits s'étaient déroulés dans un haut lieu des nuits de Biarritz quelques heures après la victoire du B.O contre le Racing Métro en Top 14. Sous l'emprise de l'alcool, Jean-Philippe Genevois avait alors dérapé. Appelés pour l'extraire de la discothèque, les deux policiers avaient eu toutes les peines du monde à parvenir à leurs fins. Ils avaient en effet reçu des crachats et des coups. Le joueur avait été ensuite placé en garde à vue. La plainte, déposée par les deux policiers, a été jugé recevable.

Le rugbyman devra donc répondre de ses actes devant la justice. Il fera l'objet d'une composition pénale. Jean-Philippe Genevois sera convoqué devant le délégué du procureur qui proposera ensuite une plainte qui devra être validée par le juge. Il pourrait s'agir d'une amende ou d'un simple rappel à la loi. 

Dans cette affaire, le talonneur ne sera pas le seul à rendre des comptes. La discothèque fait en effet l'objet d'une procédure administrative car un de ses clients, en l'occurence le joueur donc, était dans un état d'ébriété constaté à l'intérieur de l'établissement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité