• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le nouveau visage de La République des Pyrénées, 1er quotidien béarnais

Le groupe Pyrénées Presse qui publie La République des Pyrénées et l'Eclair à + de 40 000 exemplaires chaque jour s'est offert un lifting de ses éditions papiers. Pages + aérées, nouvelle police de caractère, redécoupage géographique... l'objectif est de proposer des journaux "plus agréables à lire"

Par CA

Les équipes de Pyrénées Presse travaillent depuis six mois sur ce renouveau.

Sur la nouvelle apparence des journaux, mais aussi sur la redéfinition des pages locales: "on a surtout pris en compte la réalité de la vie des habitants de nos communautés locales, on a travaillé sur des données Insee pour avoir des séquences territoriales au plus près de ce que vivent nos lecteurs" explique Christophe Galichon, le directeur de Pyrénées Presse.

Le groupe béarnais a plutôt bien résisté au défi du numérique. Il compte 120000 lecteurs sur ses réseaux sociaux et se veut très présent sur le sport. "On met rapidement en ligne les résultats dès qu'on les a, en rugby en particulier, c'est extrêmement suivi" nous assure la journaliste Anne Pouchan.

Les premiers journaux nouvelle formule sont sortis dans la nuit de vendredi à samedi des rotatives. Regardez le reportage de Denis Salle et Benoît Bracot:

Le quotidien béarnais "La République des Pyrénées" change de formule
Pages plus aérées, nouvelle police de caractère, zones redécoupées ... le quotidien historique béarnais se renouvelle



Sur le même sujet

Le prix Maison Rouge à Biarritz

Les + Lus