Cet article date de plus de 7 ans

Nouveaux télésièges à La-Pierre-Saint-Martin

Les travaux viennent de commencer dans la station des Pyrénées-Atlantiques. Certaines installations étaient vieilles de près de quarante ans. Cette restructuration devrait permettre plus de confort et de performance.
   Voilà plusieurs jours qu'une entreprise spécialisée est à pied d'oeuvre à La-Pierre-Saint-Martin. Et c'est à un équipement historique qu'elle dévoue toute son attention. Deux télésièges en service depuis près de quarante ans sont en train d'être changés. Ils seront remplacés par une structure de six place et une autre de quatre places. Des installations nettement plus modernes que les précédentes. 

   Pour cette restructuration, 24 millions d'euros ont été investis par le conseil général. Ces travaux sont stratégiques à plusieurs titres. D'une part ils devraient permettre de passer de 1500 à 2500 skieurs potentiels par heure. D'autre part, cela devrait déboucher sur une refonte du domaine skiable car la moitié des pistes sont desservies par ces remontées mécaniques. Elles devront donc être remodelées.

   Les travaux vont durer plusieurs mois pour que ces installations soient prêtes dès la réouverture de la station.

Nouveaux télésièges La Pierre Saint Martin


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme ski archives pyrénées montagne