Orthez : un accident de voiture fait un mort et un blessé grave

Ce jeudi 5 décembre, une voiture a percuté deux piétons, dans la commune d'Orthez, en Béarn. Le bilan fait état d'un mort, et d'une blessée en urgence absolue.

Par Julie Chapman

Jeudi 5 décembre, vers 16 h, deux piétons ont été percutés par un véhicule, près de la place d'Armes à Orthez. L'un des deux, une personne de 50 ans, est décédée sur le coup

Le second piéton, une femme de 86 ans a été transférée en urgence absolue au centre hospitalier de Pau. Les deux occupants du véhicule, de 65 et 69 ans, légèrement blessés par l'impact, mais en état de choc, ont été emmenés à l'hôpital d'Orthez. 
 

"J'ai vu les gens voler"


Selon un témoin, la voiture serait sortie du rond-pont avant de rouler sur le trottoir, endommageant le mobilier urbain sur 150 m. "J’ai vu les gens voler en l’air, c’était comme un jeu de quilles", confie un agent ASVP à la République des Pyrénées.

Si les circonstances restent à déterminer, le conducteur était "hébété, égaré. Il ne semblait pas se rendre compte de ce qu'il a fait", continuait l'agent municipal. 

Selon le maire, le conducteur, âgé de 69 ans, aurait fait un malaise. "On le suppose mais cela reste à déterminer", indique Emmanuel Hanon.

 

Sur le même sujet

Les + Lus