Ouverture du 24e Festival Biarritz-Amérique latine

Le 24e Festival Biarritz-Amérique latine, qui se tient du 28 septembre au 4 octobre à Biarritz, se veut le reflet d'un  cinéma "novateur et audacieux". La production de l'Equateur sera particulièrement à l'honneur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce festival revendique un côté "joyeux et festif", 10 films seront ainsi présentés dans la compétition longs métrages, 10 dans la compétition courts-métrages et 11 dans la compétition des documentaires. Avec des oeuvres mexicaines, cubaines et ciolombiennes et pour la première fois guatémaltèque avec "Ixcanul-Volcan" de Jayro Bustamante, film proposé lundi en ouverture.

Outre les films, à noter les rencontres littéraires avec l'écrivain chilien Luis Sepulveda et le scénariste et professeur argentin Alan Pauls, auteur d'un essai sur lécrivain argentin Jorge Luis Borges. Un succés qui a drainé l'année dernière 35 000 spectateurs et qui semble atteindre là un seuil de la saturation en matière de jauge de salle.
 


c'est l' Equateur qui sera le fil rouge de cette 24 édition, le but étant de faire découvrir ce cinéma quasiment inexistant sur les écrans jusqu'à présent. Sur le registre photographie, il y a deux expositions: "En diagonale", où Estefania Penafiel Loaiza allie photographie, vidéo, texte et performance, ainsi que "Regards sur l'Équateur" de Paula Parrini, François "Coco" Laso et Santiago Serrano, le meilleur de la photographie documentaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information