Pau : vers la fin du bras de fer entre les forains et la mairie

Les forains, en colère,  devant l'hôtel de ville de Pau le 30 mars 2017.
Un accord semble avoir été trouvé entre les forains et la mairie. Après trois jours de tensions et de blocage, les forains accepteraient de quitter, temporairement, le centre-ville pour s'installer dans un stade.

Un accord semble avoir été trouvé. Après trois jours de tensions et de blocage, les forains accepteraient de quitter, temporairement, le centre-ville de Pau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur représentant, Norman Bruch du syndicat patronal des travailleurs indépendants Cidunati, et quelques uns d'entre eux ont rencontré François Bayrou, ce samedi après-midi. Ils sont ressortis, de cette entrevue, satisfaits. Le maire de Pau a proposé, pendant les deux ans des travaux place Verdun, qu'ils s'intallent au stade Tissié. Dès que l'accord sera signé, ils pourront s'y rendre. La fête foraine pourrait être inaugurée par le maire de Pau samedi prochain. 

 Depuis jeudi, les forains s'opposaient à la mairie et refusaient de s'installer ailleurs que sur la Place Verdun. Ils ont bloqué le centre-ville, l'Autoroute A64, lancé des oeufs et des tomates sur l'hôtel de ville, rejoints par des forains de toute la France. Hier, la situation semblait incontrôlable. Elle pourrait trouver une issue plus vite que prévu. 

Pour s'excuser de la gêne occasionnée, les forains ont décidé de monter des manèges légers et de proposer des tours gratuits demain après-midi Place verdun.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information