L'homme a menacé des passants près de l'école Marca à Pau. Il a été placé en garde à vue. Une perquisition est en cours ce lundi soir à son domicile.
L'homme, âgé de 39 ans, a été interpellé chez lui place Gramont à Pau. Il s'est laissé arrêter en coopérant. Il avait quelques instants plus tôt menacé des passants avec une arme aux abords de l'école Marca. Personne n'a été blessé.
[REVUE DE PRESSE] Pau : un homme armé et menaçant interpellé près de l'école Marca https://t.co/9WDt4EFhKC | https://t.co/t5XLqb08JA pic.twitter.com/uARJCwzt83
— Zap'news (@W38777Y) January 20, 2020
L'homme est connu de la justice notamment pour des faits de violences conjugales ainsi qu'usage et détention de stupéfiants. Il a été placé en garde à vue. Ce lundi à 18 h, son domicile était en cours de perquisition. Une fois celle-ci achevée, il sera alors entendu dans le cadre de sa garde à vue.
Selon le parquet de Pau, il reste à déterminer si l'arme avec laquelle il a menacé des passants est factice ou non.