La ville de Pau vient d'inaugurer sa première boîte à lire. Cette bibliothèque en plein air permet de s'échanger des ouvrages sans aucune restriction.
Emprunter un livre, le rendre, ne pas le rendre, en apporter un de sa propre collection...C'est le concept des boîtes à lire, des mini-bibliothèques sauvages éparpillées dans les centres-villes. Pas de bibliothécaire ni de carte à puces, pas de lettre de rappel, ni de demande de restitution, simplement des livres à la disposition de tous, sans aucune contrepartie.La ville de Pau vient d'inaugurer sa première boîte à lire, en compagnie de Mireille Dumas, qui a donné plusieurs centaines d'ouvrages de sa bibliothèque personnelle. Pour la marraine de l'opération, "les livres doivent voyager de main en main, tout comme ils permettent au lecteur de voyager dans leur tête".
D'autres boîtes à lire devraient voir le jour à Pau prochainement.
#Pau, inauguration de la #boiteàlivres du Quartier PaulDoumer avec @mireilledumas @bayrou @Ville_Pau pic.twitter.com/HCRByVm3IE
— Frédérique Espagnac (@FEspagnac) 25 juin 2016
Retrouvez notre reportage à Pau :
La ville de Pau vient d'inaugurer sa première boîte à lire. Ces bilibothèques sauvages permettent de s'échanger des livres sans aucune restriction.