Du 13 au 15 juillet prochain, la ville de Pau va accueillir le Tour de France. C'est la 67ème fois que la grande boucle s'arrête dans la capitale Béarnaise. Une nouvelle fois, de nombreuses festivités sont prévues durant ces trois jours. 

Les coureurs arriveront le 12 juillet au soir à Pau, à l'issue de la 9ème étape. Dès le lendemain, les festivités vont commencer.

Lundi 13, jour de repos, l'émission "Village Départ" animée par Laurent Luyat sera en direct du square Aragon en compagnie de Bernard Mabille et l'écrivain Christian Laborde. Un peu plus tard dans la journée à 17 heures, les 104 totems qui composent le site du "Tour des Géants", seront inaugurés. 

Mardi 14 juillet, fête nationale et fête du Tour vont se mêler toute la journée avec un gros temps fort musical en soirée. Les Dj's Loo et Placido devraient enflammer le boulevard des Pyrénées jusqu'à 1h30 du matin. Feu d'artifice, buvettes et écrans géants pour tout le monde. 

Mercredi 15, le Tour s'en ira de Pau pour rejoindre Cauterets. Simon Mannix donnera le départ fictif de l'étape du jour devant le Palais Beaumont. Le peloton passera dans le centre-ville avant de rejoindre Bizanos où le départ réel sera donné. Le Tour de France traversera ensuite pour la première fois les communes de Mazères-Lezons et Gelos. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité