Le tribunal administratif a rejeté ce lundi après-midi le recours déposé par le Front national contre les bulletins de la liste "Aimons Pau". Le Front National avait pointé une "anomalie sur les bulletins de vote" de la liste menée par François Bayrou, "Aimons Pau".
Ce qui était une "anomalie", selon le FN qui avait porté réclamation auprès du tribunal administratif, c'était la référence que faisait le candidat Pierre Lahore qui précisait qu'il était "collaborateur parlementaire de Jean-Jacques Lasserre".Or, la mention d'un autre nom aurait pu porter à confusion car JJ Lasserre, lui, n'est pas candidat à Pau....
Le tribunal administratif de Pau a pourtant rejeté ce recours indiquant que les élections ayant déjà eu lieu, "les conclusions de la requête sont devenues sans objet».
Ce lundi matin, le candidat FN Georges de Pachtère commentait leur démarche en indiquant : « Nous ne voulons pas forcément l'annulation du vote, mais nous nous devions de signaler cette anomalie comme d'autres ne se seraient pas privés de le faire contre nous ».
Du côté de la gauche, le candidat socialiste David Habib e fait inscrire l'anomalie sur les procès-verbaux qui figurent dans chaque bureau de vote : «Nous ne saisirons pas la justice, et nous ne voulons nullement une annulation. Mais c'est une manière de souligner l'amateurisme de François Bayrou».
Quant à l'intéressé, François Bayrou, nouvellement auréolé de son succès palois, il semblait serein : « Nos bulletins ont été validés à l'unanimité par la commission de propagande. »