Une soixante de salariés a installé des barrages filtrants dès 8 heures ce matin sur cet axe très fréquenté. Les salariés craignent de sortir du groupe Safran
L’intersyndicale de Safran engineering services lance ce type d’opération dans toutes les régions françaises où elle est implantée. Les salariés craignent de sortir du groupe Safran
Après une distribution de tracts à l’entrée du site de Safran (ex-Turbomeca), à Bordes, le 1er juin, les salariés de Safran engineering services ont organisé un barrage filtrant de la très fréquentée route de Tarbes, ce jeudi matin de 8 à 10 heures.
La manifestation a eu lieu à hauteur du rond-point des meubles Laclau à Idron.
Les salariés de ce bureau d’études, propriété de Safran, craignent que le groupe ne décide de se séparer de cette filiale tout en continuant à travailler avec elle. Ce qui reviendrait à faire sortir les salariés de la grille salariale des ouvriers aéronautiques.
120 personnes travaillent pour ce bureau d’études sur le site de Bordes, à l’est de Pau. Ils ne dépendent pas de la direction de Safran helicopter engines, l’ex-Turbomeca, qui commande cette usine béarnaise.