C'est lors d'un banal contrôle de police que l'homme a pris la fuite, laissant derrière lui 10kg de résine de cannabis. La passagère est en garde à vue. L'homme est activement recherché.
Les faits se sont déroulés en début d'après-midi, à 15h30. Policiers et gendarmes opéraient des contrôles sur réquisition du parquet. Des contrôles situés sur l'autoroute A64 à hauteur du péage de Pau Centre.
Un véhicule a été contrôlé avec à son bord deux personnes, un homme et une femme. Les forces de l'ordre ont demandé aux passagers de sortir de la voiture pour permettre au chien renifleur de faire son travail.
© FTV
Comprenant qu'il allait être soumis à un contrôle de stupéfiant l'homme aurait rallumé le moteur et pris la fuite. Il a roulé puis a abandonné son véhicule. Il a également jeté 10kg de résine de cannabis dans le jardin d'une maison à côté de là où il avait laissé sa voiture.
© FTV
La femme, la passagère, a été arrêtée et placée en garde à vue. Le conducteur, lui, est toujours en fuite. Il est activement recherché.
Ecoutez Jean-Christophe Muller, procureur de la République de Pau :

C'est lors d'un banal contrôle de police que l'homme a pris la fuite, laissant derrière lui 10kg de résine de cannabis. La passagère est en garde à vue. L'homme est activement recherché. Ecoutez Jean-Christophe Muller, procureur de la République de Pau :