Pau : un homme recherché après un contrôle de stupéfiants

C'est lors d'un banal contrôle de police que l'homme a pris la fuite, laissant derrière lui 10kg de résine de cannabis. La passagère est en garde à vue. L'homme est activement recherché.

© FTV
Les faits se sont déroulés en début d'après-midi, à 15h30. Policiers et gendarmes opéraient des contrôles sur réquisition du parquet. Des contrôles situés sur l'autoroute A64 à hauteur du péage de Pau Centre.

Un véhicule a été contrôlé avec à son bord deux personnes, un homme et une femme. Les forces de l'ordre ont demandé aux passagers de sortir de la voiture pour permettre au chien renifleur de faire son travail.
© FTV

Comprenant qu'il allait être soumis à un contrôle de stupéfiant l'homme aurait rallumé le moteur et pris la fuite. Il a roulé puis a abandonné son véhicule. Il a également jeté 10kg de résine de cannabis dans le jardin d'une maison à côté de là où il avait laissé sa voiture.
© FTV

La femme, la passagère, a été arrêtée et placée en garde à vue. Le conducteur, lui, est toujours en fuite. Il est activement recherché.

Ecoutez Jean-Christophe Muller, procureur de la République de Pau :
durée de la vidéo: 01 min 10
Pau : un homme activement rechérché après un contrôle de stupéfiants



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers police société sécurité recherche sciences sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter