replay

REPLAY. Victoire de l'Elan béarnais 76 à 64 face à Orléans Loiret Basket

C'était une grosse bataille pour les deux équipes. L'une comme l'autre avait intérêt à gagner pour se rassurer, et se donner une chance d'accéder aux playoffs. Une rencontre diffusée sur France 3 NoA et en replay quelques minutes après le coup de sifflet final.

L'Elan béarnais a dominé la rencontre et a gagné 76 à 64 face à l'équipe d'Orléans qui la devance pourtant au classement. 

Avant le match

C'est une grosse bataille pour les deux équipes. L'une comme l'autre ont intérêt à gagner pour se rassurer, et se donner une chance d'accéder aux playoffs. "On sait qu'on s'attend à un gros match de la part des deux équipes" confie Arthur Bruyas, ailier de l'Elan béarnais lors de l'entraînement lundi 29 janvier, à la veille de la rencontre. "On est aussi prêt qu'eux je pense et on a à coeur de prendre cette revanche vu qu'on a perdu au match aller". Les Palois se sont effectivement inclinés en octobre dernier 87 à 82 sur le parquet d'Orléans Loiret Basket.  

Les Playoffs dans le viseur

Les Orléanais vont être sous pression. Il va falloir faire oublier rapidement leur dernier match où ils n'ont manifestement rien pu faire face aux leaders du championnat Pro B, le stade Rochelais. Résultat de ce vendredi 26 janvier : 58-74. Les voilà cinquième du classement dorénavant. 

"Orléans c'est une très grosse structure comme nous. Ils sont très ambitieux comme on l'est aussi. Donc ça va être une très grosse bataille." juge l'ailier béarnais.

Ce sont deux équipes qui affichent clairement leur envie de monter et de jouer les playoffs donc on sait à quoi s'attendre.  

Arthur Bruyas

Ailier de l'Elan Béarnais

Eux sont derrière au classement, ils se retrouvent huitèmes. Les Palois ont tout juste gagné face à Fos-sur-Mer lors de leur dernier match.

L’Elan béarnais affiche un bilan positif avec neuf victoires et huit défaites. A mi-parcours, le club se retrouve dans le Top 8. Et le tout nouveau président du club Guillaume Berbinau affiche son ambition.

" Notre ambition sportive elle est claire, on doit accrocher les playoffs. On vise plutôtt les six premières places pour ne pas se faire peur dans les derniers matchs."

On a les joueurs pour aller jusqu'au bout. 

Guillaume Berbinau

Président de l'Elan Béarnais

Guillaume Berbinau a pris la présidence du club mythique en septembre dernier après une période où les tempêtes se sont succédées.   
Un travail de longue haleine de refondation du club est engagé par le tout nouveau président. Il annonce une implication sur le long terme. Il s'agit de remonter le plus vite possible en Betclic, mais il engage des choix pour travailler sur un projet à moyen, voire le long terme pour rejoindre l'Elite du basket français. "Si ça doit être l'année prochaine, ça nous ira aussi. "

Et ce mardi face à Orléans, le public du Palio sera à leurs côtés plus que jamais.

La rencontre est à suivre en direct sur NoA à partir de 19 H 50
⇒ Où que vous soyez, voici les fréquences de l'antenne 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité