replay

REPLAY. Basket Pro B : Pau bat le premier du classement Boulazac,89 à 87, à revoir ici et sur France.TV

DIRECT. Basket Pro B : Pau reçoit le premier du classemnt, Boulazac, à suivre sur .3NoA

Boulazac et des Périgourdins dorénavant seuls en tête du classement ont fait le déplacement à Pau, qui s'affiche en plein milieu du tableau. Une belle rencontre de basket qui se solde par la victoire de l'Elan béarnais, de peu. Un match à revoir gratuitement sur la plateforme France.TV. Les commentaires du match sont signés Eric Poussard et Simon Darnauzan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La partie était difficile pour les Palois devant un public toujours aussi fervent. Elle s'est joué très serrée. L'Elan béarnais et les joueurs de Mickaël Hay, pourtant au milieu du tableau dans le championnat l'emportent 89 à 87.  

Ils ont tenu tête au premier du classement, Boulazac basekt Dordogne qui a toujours du mal à s'imposer chez les Palois. Pas de huitième victoire consécutive donc mais une troisième défaite à l'extérieur. Malgré tout, les Périgourdins restent en tête, toujours motivés par une montée en Elite. 

Ce qu'il fallait savoir avant le match

L'Élan béarnais reste sur une défaite frustrante la semaine dernière à Poitiers et pointe à une décevante douzième place en Pro B. Le club affiche huit victoires pour neuf défaites à ce stade. L'équipe continue d'intégrer un nouveau meneur de jeu américain Micah Speight. 

Un contexte délicat pour accueillir Boulazac, le leader incontesté de Pro B. Les joueurs du coach Alexandre Ménard viennent d'enchaîner sept victoires notamment grâce à la meilleure défense du championnat. L'effectif est dense, équilibré, avec des anciens du club Warner, Robineau ou Cavalho, et quelques nouveaux décisifs, à l'image de l'expérimenté pivot Ousmane Krubally qui règne sur les raquettes de la division.

Les Boulazacois sont dorénavant seuls à faire la course en tête. Mais ils gardent en tête leur dernière victoire un peu poussive face à Vichy, 63 à 57, autant dire sans éclat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder