Pau a déjà assuré l'essentiel, une place en playoffs. Reste à savoir laquelle. Une victoire à Châlons-Reims ce soir est indispensable pour accrocher la 6ème place.
Une victoire ce soir à Châlons-Reims et l'Elan Béarnais peut finir 6ème de Jeep Elite. Mais le club palois n'a pas toutes les cartes en main. Car dans le même temps, il faut que l'ASVEL s'incline au Portel. Pas évident donc, mais pas impossible non plus. Pau devra cependant se méfier d'un adversaire qui l'a déjà battu à deux reprises cette saison, en championnat et en coupe de France. Mais la dynamique est du coté palois, Châlons-Reims n'ayant plus rien à jouer en cette fin de saison.
"Il y a beaucoup de talent dans cette équipe. Le ciel est notre limite"
Kyan Anderson, meneur Elan Béarnais
L'Elan Béarnais a deux objectifs en finissant 6ème. Affronter en playoffs Le Mans (entrainé par l'ex-palois Eric Bartecheky) et non Strasbourg ou Monaco qui ont outrageusement dominé la saison régulière. Et obtenir un billet pour une coupe d'Europe (Eurocup ou Basket Champions's League).
La dernière rencontre de championnat a donc un réel intérêt pour les joueurs de Laurent Vila qui totalisent 18 victoires en 33 matchs.