Escout : une usine entièrement embrasée, une soixantaine de pompiers sur place

Une usine de chromage a été victime d'un important incendie. La totalité du bâtiment industriel de 1000m2  abrûlé. Les produits chimiques présents ne présentent pas de risque pour les populations voisines assurent les pompiers.

Le bâtiment industriel de 1000m2 a entièrement brûlé.
Le bâtiment industriel de 1000m2 a entièrement brûlé. © Laurianne de Cazanove

Les pompiers ont été appelés vers 16h30 pour un incendie à Escout avenue de Gabarn. Le bâtiment industriel de l’entreprise STI était victime d’un violent incendie. Immédiatement une soixantaine de pompiers ont été dépêchés sur place.

Au total 25 engins de secours et de trois lances à eau ont été mis en action, mais les pompiers n’ont pu empêcher l’embrasement de la totalité de l’édifice. Heureusement l’incendie n’a fait aucun blessé. Un seul employé était sur site, il a pu sortir des lieux à temps. Les maisons voisines ont été évacuées du fait des fumées.

Les pompiers indiquent que "les produits chimiques, en l'occurrence de l'acide chromique et de l'acide chlorydrique, ne présentent pas de risque aérien pour le voisinage, mais nécessite un traitement des eaux d'extinction". Une enquête de gendarmerie devra déterminer les causes de cet incendie. 

La soixantaine de pompiers sur place n'a pû empêcher la totalité de l'édifice de brûler.
La soixantaine de pompiers sur place n'a pû empêcher la totalité de l'édifice de brûler. © Laurianne de Cazanove

L'incendie a été circonscrit vers 21h samedi. Ce dimanche, une équipe est toujours sur place pour sécuriser les lieux et éviter toute reprise du feu. 

Escout : une usine entièrement embrasée, une soixantaine de pompiers sur place

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers