Escout : une usine entièrement embrasée, une soixantaine de pompiers sur place

Une usine de chromage a été victime d'un important incendie. La totalité du bâtiment industriel de 1000m2  abrûlé. Les produits chimiques présents ne présentent pas de risque pour les populations voisines assurent les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés vers 16h30 pour un incendie à Escout avenue de Gabarn. Le bâtiment industriel de l’entreprise STI était victime d’un violent incendie. Immédiatement une soixantaine de pompiers ont été dépêchés sur place.

Au total 25 engins de secours et de trois lances à eau ont été mis en action, mais les pompiers n’ont pu empêcher l’embrasement de la totalité de l’édifice. Heureusement l’incendie n’a fait aucun blessé. Un seul employé était sur site, il a pu sortir des lieux à temps. Les maisons voisines ont été évacuées du fait des fumées.

Les pompiers indiquent que "les produits chimiques, en l'occurrence de l'acide chromique et de l'acide chlorydrique, ne présentent pas de risque aérien pour le voisinage, mais nécessite un traitement des eaux d'extinction". Une enquête de gendarmerie devra déterminer les causes de cet incendie. 

L'incendie a été circonscrit vers 21h samedi. Ce dimanche, une équipe est toujours sur place pour sécuriser les lieux et éviter toute reprise du feu. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information