Gourette : le randonneur recherché a été retrouvé mort non loin du Soum de Louesque

Un homme de 46 ans était parti de Gourette samedi matin pour une randonnée. Il a été retrouvé mort ce dimanche vers 15h. Il aurait fait une chute d'une centaine de mètres.

Un randonneur de 46 ans est recherché dans la vallée d'Ossau.
Un randonneur de 46 ans est recherché dans la vallée d'Ossau. © PGHM Oloron-Ste-Marie
Le randonneur était parti à 6h saledi de Gourette? Ne le voyant pas rentrer, sa femme, a donné l'alerte samedi soir. Il a été retrouvé mort ce dimanche après-midi alors qu'un important dispositif de recherches avait été mis en place. Il aurait fait une chute d'une centaine de mètres non loin du Soum de Louesque. Visiblement il n'aurait pas suivi l'itinéraire prévu au départ. 
Samedi, l'hélicoptère avait décolé immédiatement pour effectuer un premier repérage de la zone vers 18h, et des hommes étaient partis à sa recherche à terre. En vain. 

Ce dimanche matin, les recherches s'étaient poursuivies avec le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) des Pyrénées-Atlantiques. Un premier survol de l'hélicoptère Dragon 64 avait été réalisé dès 7h30. Mais à 9h, le brouillard s'était levé, empêchant le Dragon 64 de poursuivre ses recherches aériennes. 

Au sol, 9 gendarmes et 3 pompiers avaient ratissé la zone côté Pyrénées-Atlantiques. Ce sont ces équipes terrestres qui ont fait la macabre découverte. Dans les Hautes-Pyrénées limitrophes, 6 hommes avaient effectué le même travail méticuleux.

L'homme, parti randonner seul, était âgé de 46 ans. Il serait originaire de la région bordelaise.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers pyrénées nature montagne randonnée
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter