Gourette : le randonneur recherché a été retrouvé mort non loin du Soum de Louesque

Un homme de 46 ans était parti de Gourette samedi matin pour une randonnée. Il a été retrouvé mort ce dimanche vers 15h. Il aurait fait une chute d'une centaine de mètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le randonneur était parti à 6h saledi de Gourette? Ne le voyant pas rentrer, sa femme, a donné l'alerte samedi soir. Il a été retrouvé mort ce dimanche après-midi alors qu'un important dispositif de recherches avait été mis en place. Il aurait fait une chute d'une centaine de mètres non loin du Soum de Louesque. Visiblement il n'aurait pas suivi l'itinéraire prévu au départ. 
Samedi, l'hélicoptère avait décolé immédiatement pour effectuer un premier repérage de la zone vers 18h, et des hommes étaient partis à sa recherche à terre. En vain. 

Ce dimanche matin, les recherches s'étaient poursuivies avec le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) des Pyrénées-Atlantiques. Un premier survol de l'hélicoptère Dragon 64 avait été réalisé dès 7h30. Mais à 9h, le brouillard s'était levé, empêchant le Dragon 64 de poursuivre ses recherches aériennes. 

Au sol, 9 gendarmes et 3 pompiers avaient ratissé la zone côté Pyrénées-Atlantiques. Ce sont ces équipes terrestres qui ont fait la macabre découverte. Dans les Hautes-Pyrénées limitrophes, 6 hommes avaient effectué le même travail méticuleux.

L'homme, parti randonner seul, était âgé de 46 ans. Il serait originaire de la région bordelaise.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information