Handball, 29 partout dans le derby Aquitain, Billère Handball-Bordeaux-Bruges-Lormont

durée de la vidéo : 00h01mn20s
BHB-BBL 29 partout. Retour sur le derby de la Nouvelle Aquitaine en Proligue de Handball entre Billère Pau-Pyrénées et Bordeaux-Bruges-Lormont. ©France 3 Pau

Match nul 29 partout entre le Billère-Pau-Pyrénées Handball et Bordeaux-Bruges-Lormont pour la 21è journée du championnat de Proligue. Un match spectaculaire au Sporting d'Este de Billère.

Un Derby aquitain de belle facture

Le Billère Pau-Pyrénées et le Bordeaux-Bruges-Lormont se sont quittés sur un score de parité 29 partout. Les béarnais handicapés par trois absences dans leur effectif, notamment sur le poste d'arrière gauche ont tenu le choc contre le BBL. Toujours en tête en première période, le BHB qui menait 13 à 12 à la pause, a vu Bordeaux lui passer devant ensuite, notamment sur les coups de patte de l'ailier Elio Zammit, 13 buts dans cette rencontre.

Finalement  repassé devant , avec l'adresse du demi-centre Valentin Doudeau, le BHB s'est fair reprendre par des bordelais réalistes sur deux derniers buts de l'arrière Nicolas Minne.29 partout. Après ce match les deux équipes occupent la première partie de la Proligue de Handball, le BBL est 7è et le BHB est 9è du classement. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité