La kayakiste Marie-Zélia Lafont a remporté son ticket en K1 pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021. Elle s'est imposée dans les sélections qui se déroulent depuis jeudi au Stade d'eaux vives de Pau. Elle a été rejointe en fin de journée par la céiste Marjorie Delassus, également sélectionnée.
Et de deux. La kayakiste Marie-Zélia Lafont, 33 ans vient de se qualifier en K1 une nouvelle fois pour les épreuves, qui se dérouleront. Marie-Zélia Lafont a remporté son ticket à Pau, où se déroulent depuis jeudi les élections pour la compétition. La kayakiste qui a navigué sur trois courses a remporté la dernière ce dimanche et s'est imposée sur ses concurrentes.
"C'est un grand plaisir de savoir qu'on va retourner vivre des sensations extraordinaires aux Jeux olympiques de Tokyo. Ce sont des moments magiques qui m'attendent, on va bien s'amuser", a-t-elle déclaré à l'issue des sélections.
"On verra bien"
En 2016, Marie-Zélia Lafont avait été éliminée dès les qualifications, en terminant 16e alors que seuls les 15 meilleurs temps pouvaient accéder aux demi-finales. Ce retour n'a pas pour autant un goût de revanche, estime l'Orthézienne. "J'y vais pour naviguer, m'amuser, sortir ma navigation, m'éclater sur l'eau et on verra bien!".La victoire de Marie Zélia Lafont a été immédiatement saluée sur les réseaux sociaux par le club nautique d'Orthez.
Autre Béarnaise a avoir été sélectionnée : la paloise Marjorie Delassus. A 22 ans, la céiste a créé la surprise et décroché un ticket pour Tokyo en C1 .