Oloron-Sainte-Marie : évacuation des 168 élèves du Collège Saint-Joseph suite à une fuite de gaz

. Les équipes de GRDF se sont rendues sur place. Au total près de 200 personnes ont été évacués. Le disositif a été levé en début d'apres-midi.

 
Photo d'illustration
Photo d'illustration © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Les pompiers ont été appelés vers 11H15 suite à des odeurs de gaz suspects rue Palou à Oloron-Sainte-Marie. Une fois sur place ils ont pu constater une fuite sur le compteur de gaz mural du réseau secondaire du collège Saint-Joseph. Une procédure dite renforcée a immédiatement été lancé et un périmètre de sécurité a été mis en place.
Les 168 élèves du collège Saint-Joseph ont été évacués le temps de l'intervention de GRDF.
Les 168 élèves du collège Saint-Joseph ont été évacués le temps de l'intervention de GRDF. © Capture Google


Les 168 élèves du collège ont été évacués et regroupés à un point de rassemblement, pareil pour 19 enseignants ainsi que 4 habitants proches.

Les rues Palou et Labaraque ont été totalement coupées à la circulation le temps de l’intervention qui était toujours en cours en ce début d’après-midi.

Le sous-préfet ainsi que le maire d’Oloron se sont rendus sur place. Les équipes de GRDF ont procédé désormais aux dernières mesures pour lever tout doute et valider la fin de l’intervention. Le dispositif a pu être levé vers 14h30.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers