Pau : 25 prisonniers ont refusé durant quelques heures de réintégrer leur cellule

Conséquence de la grève, des détenus n'ont pas voulu quitter la cour de promenade, refusant de regagner leur cellule pour protester contre la privation de parloir. Tout est rentré dans l'ordre en fin d'après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Situation tendue à Pau ce lundi après-midi. 25 prisonniers ont refusé de rejoindre leur cellule durant quelques heures. Ils sont restés dans la cour de promenade. 
Le directeur de la maison d'arrêt  a cherché à les convaincre d'y retourner. Les détenus en colère ont repris d'eux-mêmes le chemin de leur cellule. 
2 autres détenus, qui avaient pris part au mouvement, y sont rapidement retournés.
Pas d'accès aux parloirs, les familles ont donc été invitées à rentrer à leur domicile. Pas de possibilité de voir les prisonniers. C'est pour cette privation de parloir que les prisonniers ont conduit cette action de protestation. 



Cet après midi, le personnel pénitentiaire mobilisé a tenté de bloquer les transferts judiciaires entre la maison d'arrêt de Pau et le palais de justice. 

Ils ont été délogés par la police au terme d'une bousculade digne d'une mêlée de rugby. Ils ont tenté de bloquer le ravitaillement du site. 

La maison d'arrêt de Pau, en centre ville, accueille 190 détenus pour une capacité de 210 places. Il y a 6 lits par cellule. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information