Frédéric Beigbeder placé en garde à vue pour des faits de viol

Placé en garde à vue au commissariat de police de Pau, l'écrivain conteste les faits qui lui sont reprochés et a pu sortir libre. Une garde à vue levée à fin de compléter l'enquête de police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La plainte pour viol d'une femme contre l'écrivain, date du 23 juillet 2023. Elle a conduit à une enquête préliminaire diligentée par le parquet de Pau et confiée au commissariat de Police de Pau, indique Rodolphe Jarry, Procureur de la République de Pau. 

C'est dans ce cadre qu'était convoqué Frédéric Beigbeder au commissariat de Pau ce 12 décembre 2023, avant d'être placé en garde à vue.

Le personnage public nie les faits et a pu bénéficier d'une levée de garde à vue à fins d'enquête plus poussée.

Il est à ce jour présumé innocent des faits qui lui sont reprochés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information