VIDÉO. Pau Billère Handball s'incline 29-31 contre Sélestat

replay

Les Palois, neuvièmes au classement de Proligue, rencontraient à domicile au Sporting d’Este de Billère les Alsaciens de Sélestat, classés quatrièmes. Un match serré, qui s'est soldé par une courte défaite des Béarnais

Le suspens est resté jusqu'au bout. À moins de 5 minutes du coup de sifflet final, les deux équipes étaient encore à égalité 28-28. Le public béarnais n'a pas désarmé, agitant sans relâche les drapeaux rouges et jaunes. Mais cela n'a pas suffit, le sort de Pau Billère handball s'est joué dans les derniers instants, avec des Alsaciens qui ont usé de stratégie et ont su faire la différence en fin de match en menant de deux points d'écart.
Dans les dernières secondes, un arrêt décisif de Romain Mathias a sans nul doute scellé le destin des Palois qui se sont finalement inclinés 29-31 en cette avant-dernière journée de la Proligue. Un match à revoir sur notre vidéo en haut d'article.

"Capables du meilleur comme du pire"

Un résultat qui satisfait l'entraineur du Selestat Laurent Busselier. "On aurait pu se mettre à l'abri bien avant.  On a laissé l'espoir à l'équipe de Billère de revenir, mais on est bien content quand même", s'est réjoui le coach alsacien. 

"C'est regrettable de finir la saison comme ça. On est capable du meilleur comme du pire, a commenté de son côté le joueur du Pau Billere Handball Jeremy Vergely. On est à notre place par rapport au jeu qu'on a produit, on a manqué de régularité par rapport aux résultats".
Ce samedi 4 mai, Jérôme Vergely tirait sa révérence avec ce dernier match. "A 41 ans j'ai fait mon temps. Le club m'a demandé de revenir filer un coup de main, j'ai essayé de mener à bien les missions et je peux être fier de ce que j'ai fait sur cette saison". "Là, je suis vraiment éreinté, les journées étaient longues entre le hand et le boulot. Je remercie ma femme et ma famille qui m'ont aidé dans les moments difficiles", a-t-il poursuivi avant d'être chaleureusement salué par ses coéquipiers et applaudi par les supporters.  

Objectifs play offs 

Sur le papier, les Alsaciens étaient bien mieux placés et partaient avec un avantage face aux Palois du club qui vient juste de changer de nom. Dorénavant, il faut parler du Pau Billère Handball avec des ambitions rénovées. 

Les handballeurs de Sélestat voulaient définitivement assurer leur place pour les play-off. Les Alsaciens devaient verrouiller cette fameuse quatrième place de Proligue. Ils n’avaient que cela en tête avant leur déplacement à Billère au pied des Pyrénées. Les violets ont montré du caractère contre Nancy le week-end dernier en s’imposant par 8 buts d’écart. Ils tenaient absolument à décrocher une 16e victoire cette saison dans le Béarn.  

De son coté, à domicile, Pau Billère Handball a échoué à bien finir devant son public pour tenter de finir dans le Top 8. L'objectif à venir est plutôt pour la saison prochaine. "Notre objectif sera de jouer les play-offs" a affirmé le directeur du club lors d'une conférence de presse lundi 29 avril. Le prochain match des Palois se tiendra à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand contre Cournon. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité