Un septuagénaire se serait égaré lors d'une sortie dans le bois de Pau. Il n'a pas été retrouvé malgré des recherches terrestres et aériennes menées par les pompiers ce jeudi 4 janvier dans la forêt domaniale qui jouxte la ville de Pau.
L'alerte a été donnée à 17 h50 ce jeudi 4 janvier. Un homme de 71 ans se serait "égaré" dans le bois de Bastard, le bois de Pau.
Alors que la nuit était tombée, les pompiers des Pyrénées-Atlantiques ont déployé des moyens terrestres et aériens pour essayer de repérer l'homme, disparu dans cette forêt domaniale de 297 hectares en périphérique de Pau.
Le Bois de Bastard est une forêt périurbaine facilement accessible par les Palois, très apprécié des promeneurs et des sportifs. Le site est très fréquenté en journée, moins en soirée. Aura-t-il été victime d'un malaise, d'une mauvaise rencontre ou aurait-il perdu simplement son chemin ?
Six véhicules de sapeurs-pompiers ont été engagés ce jeudi soir ainsi qu'une équipe cynophile et des drones, pilotés par deux spécialistes qui se sont rendus sur place. En vain : malgré plus de trois heures de recherches, l'homme n'a pas toujours été retrouvé ce vendredi matin.