Un homme décède après avoir percuté une maison qui s'est embrasée : une femme et ses trois enfants n'ont plus de logement

Vers 5 heures du matin, une voiture s'est encastrée dans le mur d'une maison, puis a pris feu, à Lée, dans les Pyrénées-Atlantiques. Un corps sans vie a été retrouvé à l'intérieur du véhicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne connaît pas encore les circonstances précises de l'accident qui a coûté la vie à son conducteur dont on ne pas, pour l'heure, l'identité.
Le drame s'est produit vers 5 heures du matin ce dimanche 1er décembre. Une voiture a fait une sortie de route. Elle est venue s'encastrer dans un hangar attenant à une maison, sur la RD817 dans le sens Tarbes-Pau, sur la commune de Lée, à l'est de Pau.

Sous le choc, la voiture s'est embrasée et le feu s'est propagé à la maison, une ancienne grange aménagée de 160 m² occasionnant un énorme brasier. Une partie de la maison s'est effondrée.

La maison de 160 m² a été ravagée par les flammes à Lée (64). Une femme et ses trois enfants n'ont plus de logement. © France 3 Aquitaine

Heureusement, les occupants, une femme et ses trois enfants, les locataires, sont indemnes. Ils ont pu sortir à temps. La gendarmerie précise qu'ils ont été relogé dans leur famille.

À l’intérieur du hangar détruit par les flammes, il y avait trois véhicules.

Le feu du hangar s'est propagé rapidement à l'habitation. © DR

Sur place, les pompiers ont mis en place deux lances incendie pour éteindre l'incendie.

Une enquête

D'après le Capitaine Arnaud Philippe, adjoint au Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Pau, une enquête a été ouverte et confiée à la communauté de brigades de Morlaàs. Ils ont "déployé un dispositif conséquent qui devrait permettre de recueillir les éléments pour déterminer les circonstances du drame".

Sur le site de l'incendie et dans la carcasse du véhicule, les enquêteurs effectuent des prélèvements nécessaires notamment à l'identification du conducteur. © R. Hauville / France 3 Aquitaine

Le corps du conducteur du véhicule a été retrouvé dans les décombres. Il est en cours d'identification.

Dans la matinée, ce dimanche, plusieurs engins de chantier sont venus déblayer les décombres. Il y a beaucoup de dégâts. La maison a été ravagée par les flammes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder