Vers 5 heures du matin, une voiture s'est encastrée dans le mur d'une maison, puis a pris feu, à Lée, dans les Pyrénées-Atlantiques. Un corps sans vie a été retrouvé à l'intérieur du véhicule.
On ne connaît pas encore les circonstances précises de l'accident qui a coûté la vie à son conducteur dont on ne pas, pour l'heure, l'identité.
Le drame s'est produit vers 5 heures du matin ce dimanche 1er décembre. Une voiture a fait une sortie de route. Elle est venue s'encastrer dans un hangar attenant à une maison, sur la RD817 dans le sens Tarbes-Pau, sur la commune de Lée, à l'est de Pau.
Sous le choc, la voiture s'est embrasée et le feu s'est propagé à la maison, une ancienne grange aménagée de 160 m² occasionnant un énorme brasier. Une partie de la maison s'est effondrée.
Heureusement, les occupants, une femme et ses trois enfants, les locataires, sont indemnes. Ils ont pu sortir à temps. La gendarmerie précise qu'ils ont été relogé dans leur famille.
À l’intérieur du hangar détruit par les flammes, il y avait trois véhicules.
Sur place, les pompiers ont mis en place deux lances incendie pour éteindre l'incendie.
Une enquête
D'après le Capitaine Arnaud Philippe, adjoint au Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Pau, une enquête a été ouverte et confiée à la communauté de brigades de Morlaàs. Ils ont "déployé un dispositif conséquent qui devrait permettre de recueillir les éléments pour déterminer les circonstances du drame".
Le corps du conducteur du véhicule a été retrouvé dans les décombres. Il est en cours d'identification.
Dans la matinée, ce dimanche, plusieurs engins de chantier sont venus déblayer les décombres. Il y a beaucoup de dégâts. La maison a été ravagée par les flammes.