Cet article date de plus de 7 ans

Pierre-Saint-Martin : importants travaux de modernisation de la station

Des travaux ont lieu en ce moment même dans la station des Pyrénées-Atlantiques. L'objectif est de moderniser le domaine skiable et de réduire les files
d'attente des skieurs aux remontées mécaniques.
Les vacances de cet hiver sont déjà en préparation dans la station pyrénéenne de la Pierre-Saint-Martin. D'importants travaux sont en cours pour que tout soit prêt dès le début de la saison. 

Les travaux d'un montant de 24 million d'euros sont financés par le conseil général. Leur but est de moderniser le matériel et de réduire l'attente pour les skieurs. Ainsi ceux que l'on appelle communément les "tire fesses" sont remplacés par des télésièges

"Ça va rendre la station plus accessible. Il faut être clair, avec les remontées que l'on avait, il y avait beaucoup de queue, beaucoup de file d'attente. Alors que là avec 2500 skieurs à l'heure, on est tranquilles pour des années" relate Dominique Rousseu, directeur du site La-Pierre-Saint-Martin.


Parallèlement la capacité du lac qui alimente les canons à neige a été doublée. La station pourra donc produire de la neige toute la saison.

"On a rajouté un tiers de canons à neige supplémentaires (...). On arrivera donc à une centaine de canons sur le domaine skiable", poursuit le directeur du site.


Les travaux se veulent respectueux de la nature. Les plantes protégées situées sur les pistes sont déplacées et replantées en lieu sûr.

Voyez le reportage à La Pierre-Saint-Martin de Denis Salles et Catherine Pipard :
La-Pierre-Saint-Martin : la station fait peau neuve



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski archives