• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Pyrénées-Atlantiques : élan de solidarité après le décès d'un jeune footballeur du FC Lescar

Diego évoluait au sein du FC Lescar. / © France 3 Aquitaine
Diego évoluait au sein du FC Lescar. / © France 3 Aquitaine

Dimanche dernier, Diego, 14 ans, s'est effondré sur la pelouse de Rontignon, dans les Pyrénées-Atlantiques, victime d'un malaise cardiaque en plein match. Une semaine après ce drame, une cagnotte de soutien à sa famille réunit plus de 15 000 euros. 

Par Alice Robinet

Dimanche 20 janvier, un adolescent 14 ans est décédé lors d'une rencontre sportive, un match de football entre le FC Lescar et l'Association Sportive Mazères Uzos Rontignon (Asmur), à Rontignon. 
 

Après ce drame, qui a suscité beaucoup d'émotion au sein du club, une cagnotte de soutien à la famille du jeune Diego a été lancée.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, elle rassemble déjà plus de 600 donateurs, pour un montant qui dépasse les 15 000 euros. 

Le FC Lescar a annoncé que les obsèques de l'adolescent se tiendraient ce samedi 26 janvier, à 14 heures, en la cathédrale de Lescar. 

 

Un appel à Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo 



Ce week-end, des hommages seront organisés sur les terrains de la région. Le FC Lescar a reçu une lettre de condoléances du président de la Fifa, Gianni Infantino. 

De son côté, le district des Pyrénées-Atlantiques espère un hommage de la part des idoles du jeune footballeur, Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo. 
 

 

Sur le même sujet

Pavillon Ocean

Les + Lus