Cet article date de plus de 5 ans

Réactions au procès Junca: la fin d'un long combat pour les parents d'Alexandre

" On a gagné ". C'est en ces termes que Valérie Lance, la maman du jeune adolescent a salué hier soir le verdict de la Cour d'Assises de Pau. Le principal accusé, Mickaël Baehrel, a été condamné à la réclusion à perpétuité pour le meurtre d'Alexandre Junca. 
© AFP
C'est un " soulagement " pour la famille d'Alexandre Junca. C'est ce qu'elle a exprimé hier soir après l'annonce du verdict de la cour d'assises de Pau.
Le principal accusé, un marginal de 30 ans, Mickaël Baehrel qui comparaissait pour « vol avec violences ayant entraîné la mort », a été condamné à la réclusion à perpétuité. L'adolescent de 13 ans avait été tué puis démembré en 2011, pour le vol d'un portable dans des circonstances que le procès n'a pas permis de déterminer dans les détails.

Christophe Camy, le SDF de 28 ans qui avait volé le portable d'Alexandre,  a été condamné à 15 ans de réclusion, conformément aux réquisitions de l'avocat général.
Les deux autres accusés, Fatima Ennajah, 50 ans et Claude Ducos, 76 ans, poursuivis notamment pour « non-dénonciation de crime et recel de cadavre », à trois ans de prison, la peine maximale dans leur cas. Ces derniers ont fait appel de cette peine. 

Les parents d'Alexandre se sont exprimés à l'issue du procès:

Maintenant on va pouvoir penser à Alexandre plus sereinement. On a gagné..


Elise daycard et Clément Alet ont suivi la fin du procès: 
durée de la vidéo: 01 min 58
Fin du Procès Junca



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire junca justice société béarn faits divers