Rugby : le Béarnais Jérôme Garcès arbitrera la finale de Coupe du monde

À 46 ans, l'Ossalois Jérôme Garcès a été choisi pour diriger la finale Angleterre-Afrique du Sud lors du mondial de rugby qui se disputera samedi 2 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un rêve qui se concrétise pour Jérôme Garcès : le Béarnais de 46 ans aura la chance d'arbitrer la finale de Coupe du monde de rugby samedi 2 novembre à 10h, heure française, à Yokohama.

La commission de désignation des arbitres a pris sa décision ce mardi 29 octobre et a préféré le Français à l'incontournable arbitre Gallois Nigel Owens. Il devient donc le premier arbitre tricolore à diriger une finale de Coupe du monde, qui verra s'affronter l'Angleterre et l'Afrique du Sud.

L'Ossalois compte 57 test-matches à son actif, dont dix rencontres de Coupe du monde, et avait été choisi pour la demi-finale entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud. Pour cette finale, il sera assisté de son compatriote Romain Poite et du Néo-Zélandais Ben O'Keefe à la touche, tandis que Ben Skeen sera son assistant vidéo.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information