12ème journée, la Section s'incline à Brive. Les Palois restent au fond du classement, Bayonne et Grenoble se rapprochent.
8ème défaite de la saison pour la Section Paloise.En déplacement à Brive, les Palois n'ont pas réussi à ramener le moindre point. Résultat : un revers 38 à 25. Après 12 journées de Top 14, la section paloise reste scotchée en bas du classement. Pau est 12ème avec 21 points, Bayonne suit à 5 longueurs et Grenoble, avec 14 points, est dernier.
Un championnat où Lyon et le Stade Français classés devant Pau restent eux aussi concernés par la course au maintien.
Un match encore une fois mal maîtrisé par les Palois.
Le moment fatidique pour les Palois aura été cette fois-ci à la reprise de la deuxième mi-temps. Les Palois menés 13 à 08 au repos, après une première mi-temps plutôt à leur avantage, ont une nouvelle fois connu un trou d'air de 15 minutes. Résultat : trois essais encaissés en infériorité numérique. Le premier est pour le fidjien Sérémaïa Burotu, le second est l'oeuvre de Nicolas Bézy et le troisième de l'ailier américain Takudzwa N'gwenya. Le score est alors de 35 à 11. Il faut attendre les dix dernières minutes pour voir les Palois réagir.
La Section limite la casse en fin de match.
Partis de loin, les Palois vont dominer les 15 dernières minutes. Face à une équipe briviste réduite à 14, après l'exclusion temporaire du deuxième ligne Willhelm Steenkamp, la Section va inscrire deux essais. Le premier est signé par le pilier Chris King, et le second par l'ailier Marvin Lestrémau, sur une passe au pied de l'ouvreur Brandon Fajardo.
Finalement l'addition paraît moins lourde mais hélàs aucun point à l'arrivée, défaite 38 à 15. La déception est grande pour cette équipe, qui au regard des statistiques chiffrées de la rencontre, a mieux tenu le ballon que son adversaire et plus franchi la ligne.
L'avenir s'annonce sous pression pour la Section.
Après une semaine de vacances, les hommes du manager Simon Mannix auront à coeur de se relancer. L'occasion sera d'autant plus importante que l'adversaire s'appellera Clermont, le premier du Top 14. Pour ce match, le 3 décembre, dernier de la phase aller, les palois n'auront pas d'autre alternative que de s'imposer.
Une journée importante pour le bas du classement, Grenoble reçevra Montpellier, Lyon accueillera Castres et pour finir le Stade Français se retrouvera confronté à un adversaire direct au maitien l'Aviron Bayonnais.
Une fois cette journée passée, les clubs auront 15 jours de coupe d'Europe avant d'attaquer pour les fêtes de Noêl les matches retours du Top 14.