Solidarité: Le club de Top 14 de la Section Paloise fait don de son stock "buvettes et hospitalités".

La Section Paloise fait don de son stock hospitalités. Plus d'une tonne de marchandises offertes. L'ARS, les services de la préfecture, la banque alimentaire, l'Ephad Nouste Soureilh de Pau sont les destinataires.

Une partie de la marchandise sur le parking du hameau.
Une partie de la marchandise sur le parking du hameau. © François Redon

La Section Paloise solidaire durant le confinement.


La fin de la saison du Top 14 n'a pas encore sonnée mais déjà le club de la Section Paloise prend l'initiative de faire don de son stock "hospitalités" aux services publics sur la brèche pendant cette période de pandémie. Des boissons, eaux et sodas, mais aussi des victuailles qui ssont servis lors des réceptions d'avant match.
Aujourd'hui, il y a très peu de chance de revoir une rencontre de rugby ouverte au grand public. Plutôt que de laisser périmer les denrées alimentaires et boissons, destinées aux réceptifs des matches au stade du hameau, le club a choisi de les offrir.
 
Le stade du hameau fermé au public.
Le stade du hameau fermé au public. © Francois Busson France 3 Pau Sud Aquitaine/ FTV

Une tonne et demie de marchandises


Ce vendredi matin, dans un stade du hameau fermé, plus d'une tonne et demie de marchandises ( boissons et denrées alimentaires ) ont quitté l'enceinte en direction de l'antenne de l'ARS de Pau, du SDIS 64 et de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. La banque alimentaire, installée à Billère, l'Ehpad Nouste Soureilh de Pau, et les services techniques de la ville sont également destinataires.

Par ce don conséquent de ses buvettes et hospitalités VIP, la Section Paloise tient à affirmer son plein et entier soutien aux fonctionnaires mobilisés en première ligne face au virus ainsi qu'aux personnes dans le besoin dans cette période si particulière. Communiqué Section Paloise
 

Sapeurs-pompiers, gendarmes et policiers, Ehpad, tous ont reçu les marchandises grâce aux équipes de la ville de Pau.

 

 

La cagnotte solidaire du sport pro béarnais.

Il ne vous reste plus que quelques jours pour participer à la cagnotte solidaire du sport pro béarnais.

Lancée par les joueurs de la Section cette cagnotte solidaire est destinée au Centre Hospitalier de Pau afin d’apporter un petit soutien aux médecins, aux infirmières, aux aides-soignantes, aux brancardiers... et à tous les personnels hospitaliers qui sont aujourd’hui en première ligne pour faire face à l’épidémie de Coronavirus. Déjà  35 000€ sont réunis !

En plus des joueurs de rugby, l’Élan Béarnais, le Pau FC, le Billère HandBall, le Lons Rugby Féminin et Lise Arricastre, Jérôme Garcès, Jérémy Chardy, Matthieu Ladagnous, Karim Aliliche, Jocelyne Pauly, Maxime Cazajous ont rejoint le mouvement ! La dotation de la cagnotte est désormais composée de plus de nombreux équipements de sportifs pro ou semi-pro béarnais !

Pour participer au tirage au sort c'est ici.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société coronavirus/covid-19 santé section paloise rugby sport béarn