Les secouristes ont oeuvré toute la nuit de samedi à dimanche pour secourir une jeune femme de 29 ans, victime d'un malaise à 240 mètres de profondeur dans le gouffre de Couey-Loge à Arette.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les secouristes auront mis douze heures pour parvenir à évacuer la victime. Samedi vers 19 heures, ils sont alertés qu'une jeune femme de 29 ans a été victime d'un malaise au cours d'une sortie de spéléologie.
La jeune femme était accompagnée de sept personnes pour une sortie dans le gouffre de Couey-Lodge sur la commune d'Arette (Pyrénées-Atlantiques).
Ce sont donc 21 secouristes spécialisés dans la spéléologie qui sont partis à sa recherche. Les opérations auront duré jusqu'à 7h10 ce dimanche, heure à laquelle la jeune spéléologue a pu être extraite du gouffre et emmenée à l'hôpital d'Oloron