Stéphane Le Foll en visite dans le Béarn

Le ministre de l'Agriculture était en visite ce matin dans le Béarn. Il était attendu dans la commune de Lestelle Bétharram où il a rencontré des exploitants agricoles sinistrés, des habitants et une délégation d'élus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décrue a commencé dans les Pyrénées-Atlantiques et laisse apparaître d'énormes dégâts. Les riverains du Gave, particuliers et exploitants agricoles, ont perdu beaucoup, voire tout pour certains agriculteurs.
Stéphane Le Foll s'est rendu en fin de matinée à Lestelle Bétharram dans les Pyrénées-Atlantiques où il a visité l'exploitation sinistrée de l'un d'entre eux. Il a ensuite rencontré des habitants dont les maisons ont été inondées ainsi qu'une délégation d'élus.
Le ministre a aussi rappelé les engagements pris par François Hollande hier de reconnaître l'état de catastrophe naturelle " avant la fin de la semaine prochaine " pour les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et " tous les départements et territoires " frappés par les crues.
Stéphane Le Foll était l'invité du 12/13. Il a annoncé plusieurs mesures immédiates.


Henri Biès-Péré, le président de la FRSEA, a réagi aux déclarations du ministre de l'Agriculture. Il a déploré l'absence d'enveloppe pourtant très attendue.
 


Pour certains exploitants agricoles, la situation est dramatique. Des cultures entières ont été détruites et il n'est plus temps aujourd'hui de replanter.


Même désespoir chez ces maïsiculteurs de Castetis en Béarn.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information