La lanterne rouge Bayonne, accrocheuse à Brive (9-9 à la mi-temps) a finalement cédé après la pause, samedi au Stadium de Brive, lors de la 10e journée de Top 14.
L'Aviron, pour qui chaque journée est synonyme de défaite depuis deux mois, continue de ramer avec huit points seulement.
Pendant une période, les Basques ont bien tenu les Corréziens avec trois pénalités de Manu Saubusse répondant à celles de Gaëtan Germain. Certes, le CAB aurait pu prendre les devants mais l'arbitre M. Descottes a finalement invalidé pour un en-avant observé à la vidéo un essai inscrit par Benjamin Lapeyre (13).
Supérieur en mêlée, Brive péchait cependant dans la discipline et commettait trop de fautes directes pour faire plier les hommes de Vincent Etcheto.
Le match restait haché au retour des vestiaires avant de se décanter grâce à l'ailier Guillaume Namy (50) qui signait son retour en marquant un essai suite à une pénalité jouée à la main par Teddy Iribaren.
Plus agressifs et portés par un Sisa Koyamaibole en grande forme, les locaux doublaient leur nombre d'essais par leur numéro 8 fidjien suite à un maul finissant sous les perches (69).