La Section Paloise ouvre sa saison à Castres pour la 1ère journée du Top 14. Les palois présenteront un groupe de 25 joueurs. 7 recrues seront alignées pour cette première.
La Section Paloise entame sa 2ème saison de Top 14 à CastresPour commencer sa nouvelle saison, la Section Paloise présentera un groupe de 25 joueurs à Castres. Parmi eux, 7 nouvelles recrues sont du voyage dans le Tarn.
Le manager général néo-zélandais Simon Mannix a choisi en effet d'emmener le pilier Malik Hamadache, les deuxièmes lignes Masalosalo Tutaîa et Fabrice Metz, les troisièmes lignes Ibrahim Diarra et Steffon Armitage, le demi de mêlée Julien Tomas et enfin l'ailier Louis Dupichot.
Une première compliquée, Castres habitué a jouer les premiers rôles dans cette compétition, a la réputation d'être difficile à bouger dans son stade Pierre Antoine. Les tarnais réputés pour leur jeu d'avants, une spécialité du directeur sportif et ancien talonneur Christophe Urios.
La confrontation sera d'autant plus intéressante que le recrutement palois s'est fait essentiellement sur le renforcement du pack. Ce match servira donc de premier test pour les avants béarnais.
Les interviews d'avant match
L'ambition paloise en top 14, s'affirmer comme une valeur sûre de l'élite du rugby français.
La section Paloise affiche cette année de nouvelles ambitions pour sa deuxième saison en Top 14. Le club a réuni cette année 385 partenaires pour un budget annoncé de 20 millions d'euros. Une progression puisque la saison passée il s'affichait à 18 millions. A noter que la Section Paloise à réussi à doubler son enveloppe en 3 ans, elle était en effet de 9,5 millions pour la dernière année en pro D2.
Autre satisfaction côté finances, le vice-président Yannick Legarrères a annoncé que l'équipe commerciale avait réuni plus de 95% des 20 millions d'euros au 31 Août.
Le sponsor principal Total a une nouvelle fois montré sa fidélité en augmentant son aide, elle approche aujourd'hui le tiers du budget annuel du club. Le directeur de Pau du groupe Total, Pierre Bang a rappelé que l'ambition du pétrolier était d'obtenir un titre de champion avec la Section.
L'avenir du club passe aussi par de nouvelles structures
L'objectif du club est aussi de se doter d'un stade moderne, les travaux menés par l'agglomération de Pau ont commencé cet été, ils devraient permettre au club de bénéficier d'une enceinte de près de 20 000 places en 2018.
Autre nouveauté, le club a choisi d'investir dans un nouveau centre d'entraînement au quartier du Hameau de Pau. L'ancienne piscine canneton a ainsi été tranformée. Une salle de musculation, des salles de soins, des vestiaires, des postes vidéo pour les joueurs sont réunis sur ce lieu. Le terrain est celui de l'ancien stade de football du FC Pau.
Le nouveau maillot de la Section Paloise
Pour affirmer son ambition, la Section Paloise a présenté, lors d'une soirée avec les partenaires du club, le nouveau maillot vert et blanc. Cette réception réunissait les sponsors et fidèles de la Section au château Navailles, propriété de la Cave de Jurançon.