Tour de France à Pau : retour aux sources

Samedi midi, le Tour de France s'élancera pour la 68e fois depuis la capitale béarnaise direction Bagnères-de-Luchon. Cette année, le départ se fera depuis le Tour des géants, inauguré le 13 juillet 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les animations et le départ de la course se feront au stade Tissier non loin du Tour des géants et de ses totems qui rendent hommage aux héros de la grande boucle. Un retour aux sources pour la cité Paloise. 

On venait tous ici regardez l'arrivée du tour de France jusqu'en 1980. C'est l'occasion ou jamais de recommencer une nouvelle histoire avec le Tour des géants inauguré l'année dernière


explique Josy Poueyt, adjointe au maire de Pau.

72 000 euros investis dans le Tour


Les coureurs arriveront à leur hôtel dès vendredi soir, un événement qui mobilise une bonne partie des services municipaux en plus des 72 000 euros déboursés par Pau pour être ville-départ. Mais pas question pour la municipalité de renoncer à cette fête populaire. 
C'est un vrai vecteur de communication, continue Josy Poueyt, avant d'ajouter

Bon nombre de personnes connaissent Pau y compris outre-Atlantique, parce que c'est la route du Tour... Les hôtels sont complets ! Economiquement et touristiquement je crois qu'on a compris à quel point c'était important !

 

Samedi la gare et le centre-ville seront difficilement accessibles. Pour les amateurs d'autographes, il faudra se lever tôt pour pouvoir accèder au stade Tissier.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information