Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a appelé mercredi à "la vigilance" sur les réseaux sociaux après le tweet du ministre de la Justice François Bayrou relayant un communiqué de la numéro deux du MoDem, la ministre Marielle de Sarnez, en dépit d'une enquête préliminaire la visant.
"Nous devons tous être vigilants sur la gestion de nos comptes de nos réseaux sociaux, je l'apprends depuis quelques jours à mes dépends", a dit M. Castaner. "La grande vigilance s'impose effectivement sur la gestion de nos réseaux sociaux et notamment sur cette fine limite qui peut exister entre les réseaux privés et publics", a-t-il dit.
Mardi soir le ministre de la Justice, François Bayrou, a retweeté le communiqué de la vice-présidente du MoDem, Marielle de Sarnez, au sujet de l'enquête préliminaire pour des emplois fictifs présumés de collaborateurs au Parlement européen visant plusieurs députés européens, dont elle. Cette initiative a suscité des critiques de la part de magistrats.
Actuelle ministre chargée des Affaires européennes, et candidate aux législatives à Paris, Marielle de Sarnez a estimé pour sa part sur Europe 1 que François Bayrou "a le droit de s'exprimer sur Twitter en tant que tel, comme citoyen et pas comme ministre".