Tweet de Bayrou sur Sarnez: Castaner prône la "vigilance" sur les réseaux sociaux

Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a appelé mercredi à "la vigilance" sur les réseaux sociaux après le tweet du ministre de la Justice François Bayrou relayant un communiqué de la numéro deux du MoDem, la ministre Marielle de Sarnez, en dépit d'une enquête préliminaire la visant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous devons tous être vigilants sur la gestion de nos comptes de nos réseaux sociaux, je l'apprends depuis quelques jours à mes dépends", a dit M. Castaner. "La grande vigilance s'impose effectivement sur la gestion de nos réseaux sociaux et notamment sur cette fine limite qui peut exister entre les réseaux privés et publics", a-t-il dit.


Mardi soir le ministre de la Justice, François Bayrou, a retweeté le communiqué de la vice-présidente du MoDem, Marielle de Sarnez, au sujet de l'enquête préliminaire pour des emplois fictifs présumés de collaborateurs au Parlement européen visant plusieurs députés européens, dont elle. Cette  initiative a suscité des critiques de la part de magistrats.

Actuelle ministre chargée des Affaires européennes, et candidate aux législatives à Paris, Marielle de Sarnez a estimé pour sa part sur Europe 1 que François Bayrou "a le droit de s'exprimer sur Twitter en tant que tel, comme citoyen et pas comme ministre".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder