Vallée d'Ossau : le lac de Bious Artigues se découvre en canoë

Intervenant : Frédéric Ballanger, Guide de rivière, Marjorie et Julien, touristes, Marco, Chanteur-guitariste flottant. ©France 3 Aquitaine

Chaque été, Fred Ballanger loue ses canoës aux touristes curieux de découvrir le lac de Bious Artigues autrement. Au fil de l'eau et d'une balade rafraichissante, la beauté du paysage de la Vallée d'Ossau se dévoile paisiblement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Il y a vingt ans, un canoë trainait au bord du lac, et j'ai fait un tour avec". Séduit par l'experience, Fred Ballanger a l'idée de proposer des locations d'embarcations aux touristes. Le projet a mis du temps avant d'aboutir il y a cinq ans.

Sur ce lac de barrage au pied du Pic du Midi d'Ossau, les visiteurs peuvent donc désormais apprécier la beauté du paysage, dans une vallée qui constitue aussi un grand terrain de jeu pour les randonneurs. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder