Violent accident entre une voiture et un camion transportant des matières dangereuses sur l'A64

Un poids-lourd et une voiture sont entrés en collision ce matin sur l'A64 entre Tarbes et Pau. Trois des quatre personnes se trouvant dans la voiture, dont un enfant, sont gravement blessés. L'une d'entre elle est entre la vie et la mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le choc a été extrêmement violent. 

Il s'est produit aux alentours de 10h30 ce matin sur l'autoroute A64 au niveau de Ger, entre Tarbes et Pau.
 

Les deux véhicules circulaient en direction de Bayonne quand la collision a eu lieu. 

Le conducteur de la voiture a été évacué en urgence absolue. Sa passagère avant est entre la vie et la mort. Et un des deux enfants se trouvant à l'arrière est gravement blessé.

Le conducteur du camion, choqué, a lui aussi été évacué. Il transportait de l'huile de pétrole, un produit hautement inflammable.

Selon les pompiers intervenus sur place très peu de matière dangereuse se serait répandue sur la chaussée et la microfuite a pu être rapidement stoppée. 

Cependant l'intégralité du chargement devra être tranféré dans un autre container. La circulation est réduite à une seule voie et le restera jusqu'à la fin de l'opération.

Le drame a provoqué un ralentissement qui s'étendait sur plus de trois kilomètres à la mi-journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information