Vroum Vroooouuuum... le grand prix de Pau a commencé

Le premier Grand Prix, dans le centre-ville de Pau, s'est couru en 1933. C'est ce week-end la 75e édition de cet évènement devenu incontournable pour les jeunes espoirs de la course automobile. Les moteurs vont vrombir jusqu'à dimanche soir sous les fenêtres des maisons et appartements palois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'épreuve phare cette année est l'épreuve du championnat européen de F3. Une vingtaine de jeunes pilotes se disputeront une première place synonyme de rampe de lancement pour une carrière professionnelle dans le sport automobile. Parmi eux se trouve, cette année, le brésilien Pedro Piquet, fils de Nelson, triple champion du monde de F1 dans les années 80.

Les meilleurs parcoureront les 2, 760 kilomètres en 1 minute et 10 secondes. Soit une vitesse moyenne de 170 km/h dans les virages et courtes lignes droites de ce circuit urbain. Avec des véhicules ultra légers (565 kg), dotés d'un moteur de 240 cv.

Autre épreuve, nouvelle venue cette année, qui devrait être très appréciée, celle des GT4 European Series, dans laquelle vont s'affronter des sportives de légende : Aston Martin V8, Maserati V12, BMW et autres Porches... 

Quatre autres catégories de courses sont au programme : la Twin'Cup, la Renault Clio Cup, la Peugeot RC2 Racing Cup et le Championnat de France de F4 réservé aux 15/17 ans.

Ce vendredi est consacré aux essais et aux premières qualifications. Les courses auront lieu samedi et dimanche. Début des festivités dès 8h25 sur les deux journées. Samedi soir, une nocturne gratuite est prévue entre 19h et 23 h. Dimanche, la dernière course partira à 18h15. Consultez le programme complet.

La semaine prochaine, le Grand Prix Historique prendra le relais avec 400 voitures de collection en compétition, dont les spectaculaires Sport-Protos 2000. 13 courses seront programmées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information