La radio RMJ, basée à Magnac-Laval, lance un appel aux dons pour reconstruite son pylône de diffusion qui a été détruit par la tempête Miguel le 7 juin dernier.
Sur le canal FM 91.1 des milliers d’auditeurs du nord du Limousin ne captent plus RMJ (Radio Meilleurs Jours) depuis le vendredi 7 juin 2019. Ce jour-là, les vents de la tempête Miguel ont emporté le pylône de diffusion de la radio basée à Magnac-Laval.
Après une semaine d’interruption, la radio locale a pu de nouveau proposer ses programmes, grâce à l’installation d’un pylône provisoire. Mais ce mât de 9 mètres ne permet de diffuser qu’à environ 30 km autour de Magnac-Laval : l’ouest de la Creuse, la Charente Limousine, le Sud Vienne et l’Indre se retrouvent donc privés de la radio locale.
Appel aux dons
Pour pouvoir émettre normalement, la radio locale a besoin d’un nouveau pylône aussi haut que le précédent (42 mètres). Le coût des travaux est estimé à plus de 15 000€.Un budget trop important pour la petite radio locale, portée par 2 bénévoles et 2 salariés. Voilà pourquoi RMJ lance un appel aux dons depuis la plate-forme en ligne www.helloasso.com.
Les dons peuvent également être adressés directement à la radio.