La radio RMJ lance un appel aux dons

La radio RMJ, basée à Magnac-Laval, lance un appel aux dons pour reconstruite son pylône de diffusion qui a été détruit par la tempête Miguel le 7 juin dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le canal FM 91.1 des milliers d’auditeurs du nord du Limousin ne captent plus RMJ (Radio Meilleurs Jours) depuis le vendredi 7 juin 2019. Ce jour-là, les vents de la tempête Miguel ont emporté le pylône de diffusion de la radio basée à Magnac-Laval.
Après une semaine d’interruption, la radio locale a pu de nouveau proposer ses programmes, grâce à l’installation d’un pylône provisoire. Mais ce mât de 9 mètres ne permet de diffuser qu’à environ 30 km autour de Magnac-Laval : l’ouest de la Creuse, la Charente Limousine, le Sud Vienne et l’Indre se retrouvent donc privés de la radio locale.
 

Le pylône de 40 mètres a été abattu par les vents © France3 Limousin


Appel aux dons

Pour pouvoir émettre normalement, la radio locale a besoin d’un nouveau pylône aussi haut que le précédent (42 mètres). Le coût des travaux est estimé à plus de 15 000€.
Un budget trop important pour la petite radio locale, portée par 2 bénévoles et 2 salariés. Voilà pourquoi RMJ lance un appel aux dons depuis la plate-forme en ligne www.helloasso.com.
Les dons peuvent également être adressés directement à la radio.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

La Bidouille, l'un des derniers bastions associatifs de la Dalle de Vitry

regarder