Alerte aux vents violents : des rafales à plus de 100 km/h attendues en Charente-Maritime, Vienne et Deux-Sèvres

Un épisode de vent violent va se mettre en place dès ce matin, selon les prévisionnistes de Météo France qui ont placé la Vienne, les Deux-Sèvres et la Charente Maritime en état de vigilance orange aux vents violents. On attend des rafales à plus de 100 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Météo très agitée, ce samedi avec une perturbation venue de l'Atlantique qui balaye le Poitou-Charentes. Les météorologues prévoient un ciel très instable avec des averses fréquentes localement orageuses et de très fortes rafales  alors que les éclaircies resteront fugaces. 

Dans la Vienne et les Deux-Sèvres les vents seront soutenus, avec des rafales pouvant atteindre 100 et même 110 km/h à l'intérieur des terres sur un axe sud Bretagne et Pays-de-la-Loire, ouest Poitou-Charentes et Touraine. Alerte orange lancée également en Charente-Maritime doublée d'une alerte vague-submersion. Comprenez que des débordements importants pourraient avoir lieu lors de la pleine mer tout autour de l'estuaire de la Gironde.

La mairie de Poitiers a anticipé les dangers liés aux chutes de branches d'arbres ou d'objets divers en fermant les parcs et jardins de la ville. Fermeture qui pourra se  poursuivre demain en fonction des événements météo. D'une manière générale, la plus grande prudence est recommandée dans tous vos déplacements pendant les prochaines 24 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information