"Un violon sur le sable" à Royan : premier concert ce soir
Le festival "Un violon sur le sable" débute ce soir : Au programme Dvorak, Verdi et Ravel sous la direction de Jérôme Pillement
Les solistes de cette première soirée sur la plage :
Béatrice Uria-Monzon (Mezzo Soprano)
Sa carrière débute en 1989 à l'Opéra de Nancy. Son rôle phare reste Carmen de Bizet qu'elle chantera sur les plus grandes scènes de la planète.
Béatrice Uria-Monzon sera présente ce soir avec, en particulier, l'air d’Eboli « O don fatale » tiré de l'opéra Don Carlos de VErdi.
Camille Thomas (violoncelle)
Nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie Révélation Soliste instrumental de l’année 2014, la jeune violoncelliste franco-belge Camille Thomas est considérée comme une des musiciennes les plus prometteuses de sa génération.
Elle interprètera ce soir le Concerto pour violoncelle opus 104 d'Antonin Dvorak
Carlo Rizzo (tambourin)
Carlo Rizzo, né à Mestre (Venise) en 1955, se destinait à la peinture. En 1979, il a découvert le tambourin grâce à Alfio Antico et Raffaele Inserra, deux percussionnistes traditionnels du sud d’Italie. Carlo Rizzo joue en solo depuis 1992 dans des concerts mélangeant percussion et chant. Les grandes scènes nationales et des festivals internationaux le programment régulièrement.
Julien Cogordan & Luiza Medeiros (Salsa)
Luiza Medeiros et Julien Cogordan (Champion de danse Salsa en 2013 et 2014) forment un duo de danseurs de salsa portoricaine.
Thomas Lefort (Violon)
1er Prix du "Concours Européen Jeunes Talents Un Violon sur le Sable, Baume & Mercier " en 2014, Thomas Lefort est invité soliste sur la grande scène d'Un Violon sur le Sable.
Et la surprise pour les enfants
Anaïs Delva chantera "Libérée, délivrée", le tube de "La reine des neiges"
Reportage sur les préparatifs de Christine de Ponchalon et Kevin Bern