Ruffec (16) : la foudre arrête les TGV

Une installation électrique, une élingue soutenant une caténaire, a été touchée par la foudre vers 5H00 du matin. Le trafic a été interrompu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic des TGV est perturbé ce mardi entre Paris et Bordeaux, avec des retards atteignant deux heures, à la suite d'un incident d'alimentation électrique en Charente, lié aux orages de la nuit.

"En raison de la foudre, des pendules de caténaire ont été endommagés. Il y a des travaux à faire sur les deux voies à hauteur de Ruffec et on doit couper le courant pour réparer", explique-t-on à la SNCF. 


Deux TGV qui devaient partir tôt mardi matin de Bordeaux, et deux autres de Paris, ont été reportés et leurs passagers affectés à des trains ultérieurs, qui ont du coup été rallongés.

Le trafic a repris sur une des deux voies mais les équipes techniques travaillaient encore sur la seconde voie qui devrait rouvrir à la circulation en fin de matinée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information