Alofa Alofa ne jouera pas au Stade Rochelais pour la prochaine saison de Top 14. Le club rochelais a choisi de ne pas conserver dans son effectif l'ailier des Samoa qui jouait à La Rochelle depuis deux saisons.
L'ailier samoan Alofa Alofa, en fin de contrat avec La Rochelle, a été victime d'une blessure au genou qui l'a tenu à l'écart du terrain pendant la majeure partie de la saison du Top 14 de cette année.
"Après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas prolonger le contrat d'Alofa Alofa. Lors des nombreux échanges que nous avons eu avec le joueur, il nous a semblé que toutes les conditions - sportives et extra-sportives - n'étaient pas réunies pour prolonger nos engagements réciproques. nous remercions Alofa pour sa contribution lors des deux dernières saisons et nous lui souhaitons le meilleur dans la suite de sa carrière", a déclaré Patrice Collazo, l'entraîneur du Stade Rochelais, sur le site du club.
Lors de la conférence de presse de présentation de l'équipe pour la saison 2016-2017, les responsables du Stade Rochelais avaient indiqué que le sort d'Alofa Alofa était en "suspens". On sait désormais qu'il ne fera plus partie de l'effectif rochelais.